lundi 4 juin 2012

Episode XXX: Israël - Palestine



LES EAUX DE MIGDAL


Notre voyage en Israël et en Palestine


Dans le contexte actuel, beaucoup de personnes, même les israëliens, nous ont demandé si nous n'avons pas peur d'aller dans ce pays... Pour être honnête, à aucun moment nous avons pensé qu'il pouvait être dangereux d'y être. En même temps, c'est une question que l'on pourrait faire non pas à des centaines de personnes mais à des milliers. En effet, l'Israël et la Palestine sont remplis de touristes, en particulier de retraités, de catholiques, ou de chrétiens en général.
La plupart des gens ne sont pas en colère contre les Arabes. Ces derniers vivent ensemble depuis des milliers d'années et il est clair que cela apporte pose des problèmes. Cependant, l'image que l'on nous donne d'Israël avec d'un côté de la frontière des chars et des missiles, et de l'autre des palestiniens ne reflète vraiment pas la réalité.
Les frontières sont ouvertes et même moins contrôlées que dans d'autres pays qui n'ont pas de problèmes. Les palestiniens et israéliens se déplacent d'un côté à l'autre de la frontière sans aucun problème, et nombreux sont ceux qui travaillent et vivent entre ces deux territoires. 
C'était un paradoxe pour nous lorsque nous pensions à l'image donnée à travers le monde entier de la confrontation et de la haine existant entre ces deux peuples, et de voir que notre chauffeur était palestinien et notre guide israélien et qu'ils riaient et partageaient autour de musiques grecques comme de bons amis.


Les gens marchent dans les rues avec un air d'insouciance. Notre guide Oren, nous a dit qu'il y a des préoccupations au sujet de l'Iran, mais que plus de 90% de la population vit bien en Israël et ne pense pas à partir.
Je pense que pour deux jeunes comme nous, nous avions besoin d'entendre et de voir la version de l'histoire à travers les yeux de quelqu'un qui vit là-bas. Heureusement pour nous, nous sommes tombé sur quelqu'un qui n'avait aucun intérêt et aucun penchant religieux ou politique.
En général, les nouvelles ou les commentaires sont trop alarmants, et très souvent les gens racontent des histoires pour faire peur aux gens.
Parmis tous les pays que nous avons visité, l'Israël a été le plus facile d'accès. Il n'y a eu aucun contrôle, tout le monde a été très aimable, et beaucoup parlaient même en espagnol.
Le paysage biblique nous a fait sentir une ambiance incroyable que je n'aurais jamais pensé arriver à connaître.

A l'origine et en ce qui me concerne, depuis tout petit j'ai eu un attrait particulier pour la culture, la linguistique et l'histoire hébraique que beaucoup de personnes chez moi ne partageaient pas. Mon grand-père était totalement athée et détestait les Hébreux... Quelques années plus tard quand j'ai parlé de l'histoire hébraïque qui me fascinait depuis ses racines les plus anciennes, ma grand-mère a dit: «Quelle chance que ton grand-père soit mort."
Avant d'arriver en Israël, nous avons pu lire des commentaires de différents blogs qui parlaient de nous et de notre voyage. Le fait que depuis que j'ai commencé à donner des conférences où je n'ai jamais parlé mal du Mal, ni bien du Bien, c'est-à-dire finalement ce que l'on devait dire du Bien et du Mal, a conduit plusieurs à me voir comme un ennemi potentiel de la Lumière, ou comme un démon Illuminati déguisé.


Pour ma part, je peux penser que les histoires que raconte l'Église depuis le Xe siècle et même avant, daignent nous considérer comme des peuples et ont conduit beaucoup de personnes aujourd'hui à croire à ses histoires au pied de la lettre. Le fait de ne pas étudier l'histoire en profondeur amène beaucoup de gens à croire que les Illuminati sont des serpents, que les Sionistes veulent dominer le monde, que les Franc-Maçons constituent une secte vouant un culte à Satan, et bien d'autres choses que l'Église a dit à une époque au sujet de ceux qui pensaient différemment. Aujourd'hui, toute personne qui parle bien de l'Histoire, peut être un potentiel «ennemi de la Lumière".


En appelant à la neutralité, j'aborde ce sujet suite au fait que Diego et moi avons lu sur Internet qu'on nous a appelé Sionistes qui défendent les intérêts des Illuminati confondus avec des visages d'anges pour que l'Oscurité entre en chacun de nous et etc... 
En réalité, je ne sais même pas si les personnes qui disent cela savent qui sont les Sionistes, parce que nous-mêmes nous ne le savons pas. Cela m'a beaucoup attiré l'attention.
Oren va se charger de nous quitter ces doutes lorsque nous irons sur le mont Sion à Jérusalem.


Jérusalem


La ville de Jérusalem a été fondée par le célèbre Roi David. Nous ne connaissons pas bien la Bible mais  savons que David a lutté contre Goliath, quelque chose que Les Simpsons nous ont appris... "Nous sommes la génération perdue, je sais" ...
Le catholicisme et beaucoup d'autres se souviennent de David comme d'un magnifique roi. Ils disent que c'est  parce que c'était l'ancêtre direct de Jésus, 14 générations en arrière. Ce qui le rend directement saint.
Cependant, les registres disent que la seule bonne chose qu'a fait ce roi a été de construire Jérusalem. Cette ville, au centre des différentes régions du nord et du sud, réunissait les peuples et a généré un noyau urbain capable d'être neutre au moment de gouverner. Pour le reste, le roi laisse peu de choses à désirer. David était un meurtrier et un tyran sanguinaire, lâche et traître. Oren en est venu à le comparer à Hitler et à Staline.
Cependant, tout cela ne constitue pas le centre de notre recherche, le roi David est simplement en lien avec ce lointain passé dont nous avons vraiment envie de parler.


Et l'origine des Hébreux...  d'où viennent-ils?

En arrivant à Jérusalem, nous sommes surpris par l'hôtel où l'Agence nous avait réservé une chambre: Hôtel Leonardo.
L'hôtel entier, même les portes des chambres, porte le symbole  de l'homme de Vitruve de Da Vinci. L'image parfaite de la géométrie que dessinait Da Vinci nous a attiré l'attention: nous cherchions l'origine de l'homme, nous étions sur les terres les plus controversées de l'histoire et il y avait dans chaque mouvement de nos yeux l'image géométrique de l'homme et de son rayonnement.
C'était peut-être un signe que notre chemin était en train de fructifier et qu'il continuait de raccorder des éléments importants que nous ne pourrons comprendre que dans quelques temps. Tout est une grande énigme.

Oren nous a expliqué que les Hébreux, selon ce que l'on sait, étaient un peuple nomade qui parcourait la Mésopotamie dans l'actuel Irak. Ils n'ont jamais été rattaché à un territoire en particulier, et c'est pour cela qu'ils ont été appelé Hébreux qui signifie : "qui se déplacent, qui errent."
Il y a des milliers d'années, ce peuple est arrivé  sur les rives de la Méditerranée et les habitants de cette région les ont accepté comme travailleurs. Depuis ce temps, engagés dans la servitude, les Hébreux s'y sont installés sous la gouvernance des peuples antérieurs à eux. De ces terres, il diffusèrent leur culture. On dit que les premiers hébreux étaient semblables aux arabes. Cependant, après avoir vécu dans le nord de l'Europe, il y a eu beaucoup de métissages et c'est pourquoi aujourd'hui l'image que nous avons d'eux est européenne.

Il y a environ 5000 ans, ce peuple a été accueilli et s'est sédentarisé en échange de travail sur la terre de Judée.
En tant que travailleurs, les hébreux ont été mélangé avec les peuples comme les égyptiens, les hittites et d'autres et ont fini par faire partie entière des nombreux peuples présents dans la région.
Ce peuple savait que l'endroit de la libération était l'esprit du Désert. Dans les cultures les plus anciennes, on savait que le désert était la terre où l'on pouvait se trouver avec nous-même, avec notre esprit. C'est un lieu pur de rencontre avec la divinité. Chez les Hébreux, il y a toujours eu un espoir et une tradition de revenir chez soi, de récupérer la maison perdue qu'ils considéraient être le désert. De ses mots, désert et pur, vient le mot hébreu Zio. Oren nous disait que lorsque la Seconde Guerre mondiale les a laissé sans maison, un groupe de jeunes qui aimaient leurs racines ont décidé de récupérer le sens du Retour chez Soi, du patriotisme, de retourner dans le désert. C'est pour cela que l'on a appelé ce mouvement le Zionisme ou Sionisme. Pour cela, il y a eu des mouvements internes. Ils ont utilisé l'économie mondiale et sont passés à un niveau supérieur à certaines intitutions et peuples.


De cette manière, ils ont appelé Israël leur nouvel Etat, au nom de celui qui a vaincu l'ange. En fait, l'ancien prophète Jacob (un pauvre fou selon Oren) était toujours derrière son frère qui était faible et ne savait pas faire grand chose de bien. Un jour, il a voulu traverser le Jourdain pour sauver sa famille mais un homme se tenait devant lui. Il pris peur et lutta contre lui jusqu'à le vaincre. Sans savoir comment, il y parvint et l'homme se révèla comme un ange de Dieu. Cet épreuve surmontée a rendu Jacob plus fort et l'ange changea son nom.

Jacob signifie: qui est derrière le talon. Un nom assez faible. Dans beaucoup de cultures anciennes, une fois qu'une personne surmonte son karma ou sa faiblesse, on lui change son nom en l'adaptant à sa nouvelle personnalité. L'ange attribua à Jacob les qualités de : force, courage et d'engagement à Dieu: Isra-El. Par coïncidence, la Palestine, a la même signification que Israël ...
Pour cette raison ils ont choisi ce nom qui montre qu'un peuple faible qui fait l'effort de surmonter ses faiblesses amène à former une nation.
Personnellement maintenant, je crois que le concept négatif du Sionisme c'est de croire que tous les Juifs ou Hébreux ont pour objectif de dominer le monde avec leur économie. Cela revient au même de dire que n'importe quel argentin essaie de dominer le monde en privatisant les propriétés de l'état (ménénisme) ou que n'importe quel espagnol élabore un plan d'unification de l'Espagne (franquisme). Cela ne veut pas dire que ça ne soit pas fait... 


Ce dont je me souviens...


Nous avons essayé de trouver des relations   avec les souvenirs que j'avais de la région et de ses habitants.
On a clairemant partagé le fait qu'il y a des milliers d'années après le grand déluge, les hébreux étaient un peuple appelé "Vagabond" ou "Voyageurs sans terre".
La culture hébraïque faisait partie de l'une des 12 familles Atlantes. Ce chiffre 12 est nommé dans la Bible et la Torah entre autres. Les douze fils d'Israël après le grand déluge, appelés dans l'Atlantide: Dasnái,   ont fui et erré sans terres pendant des siècles.  Cette errance est devenue partie entière de leur culture, ils se mélangèrent avec les peuples de la Méditérannée. Les relations entre les peuples du Moyen-Orient et de l'Atlantide étaient importantes puisque que c'est de là que leur père historique, Poséidon ou Athlas , est apparu et s'est révélé aux autres "dieux".
C'est pour cette raison que le bassin de Perse a été un lieu de refuge pour de nombreux Atlantes. Par exemple, la terre Jasha, ou Judée, était l'héritage de Issa (Isis) et le Nil était le legs de Usr (Osiris).

Lors de son exil, la princesse atlante des îles Canaries, Issa, a choisi cette terre en héritage pour se réfugier. C'est peut-être pour cette raison entre autres que le peuple hébraique est revenu vers cette région à plusieurs reprises entre la Mésopotamie, la Judée et l'Egypte. Il est clair que les Hébreux partagent beaucoup de choses avec les Arabes, la tradition, la phonétique, la langue, la culture, l'histoire, les prophètes, les intérêts, et que cela les a conduit à une confrontation constante tout au long de la renaissance du peuple hébreu dans le monde.



En fin de compte, c'est la Palestine ou Israël?

Apparemment, c'est ni l'un ni l'autre. 
Le problème n'est pas de se demander à qui appartenait historiquement ce territoire puisqu'on ne saurait jamais la réponse. Il vaudrait mieux observer attentivement la vérité, et comprendre que ce sont toujours des malentendus ou les intérêts de quelques-uns qui conduisent à un tel conflit.
Ces terres avaient été gardé par les Phéniciens, peuple postérieur aux Lémuriens qui avaient visité la région. Sans mentionner et au nom de personne que ces terres avaient appartenues à Saeth, un être frère des grands Anunaki (seigneurs des étoiles), connu comme Dieu de la Mort et le désert.

Ces terres ont été des colonies et ont offert un refuge pour Lilith et ses enfants. Lilit a été la première femme avec qui Adam a partagé son existence jusqu'à leur entrée en conflit qui poussa Lilit à  s'exiler, et provoqua la création d'Eve. Plus tard et paradoxalement, pour être reconnue comme étant la terre de la Femme Libre, cette terre a été légué à Issa, la Princesse Libre, qui s'y est exilée et cachée avec ses enfants.
Cette terre a toujours été un endroit de disputes entre les peuples et les races. En effet nous pourrions dire que cette région offrait une terre semi-fertile juste avant le grand désert et que pour ces raisons les invasions, l'esclavage, et les différents règnes s'y sont affrontés ...  à chaque instant la réponse se dévoilait de plus ne plus claire sous nos yeux.


VIDEO SUR LA FEMME



Le drainage mondial

Il est nécessaire de voir la géographie pour se rendre compte de quelque chose d'intéressant à propos de cette terre énigmatique de notre histoire.
Depuis le Turkménistan, l'Inde, y compris la Chine, l'Ethiopie, l'Egypte, l'Anatolie, Rome, la Grèce, l'Arabie, et de nombreux autres peuples, tous à un moment dans leur histoire ont voulu posséder ou contrôler ce territoire. Encore aujourd'hui, les conflits les plus ancestraux sont très présents et les peuples qui continus à s'affronter placent ces terres au cœur de leurs actions et de leurs mouvements.

Pourquoi?

En parlant de la Terre et en laissant de côté les complots Sionistes, Illuminati, Annunaki, les Extrémistes Islamistes, parmi beaucoup d'autres réalités qui font beaucoup parler, il y a des raisons beaucoup plus profondes et plus anciennes que n'importe quel humain ou extra-terrestre sur Terre a pu avoir ici. Des raisons pour lesquelles les terres qui entourent Jérusalem sont si importantes.

Prenons un moment pour observer la région depuis l'espace, et si vous êtes pointilleux vous verrez que ce territoire avec la péninsule du Sinaï n'appartient ni au continent africain, ni à la plaque tectonique du Moyen-Orient. 
Deux failles profondes séparent de ces continents les terres les plus conflictives de l'histoire du Moyen-Orient et du monde.
Sinaï est un pendule, une pyramide de terre qui est attachée à une extension de terres situées au nord: Israël et la Palestine. Ces deux pays, avec le Liban, appartiennent à un ensemble permettant la Transmutation planétaire.
Pour ceux qui ont suivi le blog et les méditations, vous savez que les énergies de l'Asie entrent dans cette Région par les montagnes d'Anatolie; que l'énergie de l'Océanie  entre par la dorsale qui est introduite par l'Arabie, entre la Mer Rouge et la Somalie, et que l'énergie de l'Afrique monte par les montagnes depuis le sud, depuis le lac Victoria jusqu'au nord de l'Egypte.


Les trois courants de base: le chakra racine, le chakra hara et le chakra plexus solaire convergent dans cette région mais quelque chose de plus important encore à nos yeux apparaissait.
Dans la dépression qui se forme entre la Jordanie et la Palestine, et l'Israël et la Syrie, nous pouvons voir en ligne droite deux petits lacs, appelés Mers par beaucoup de gens. Au nord, la Mer de Galilée (Lac de Tibériade), et au sud, la Mer Morte, tous les deux unis par un fleuve qui descend en ligne droite les connectant: le célèbre fleuve du Jourdain.
La mer de Galilée, est connue comme la Mer de la Vie, et la Mer Morte..., c'est évident...
Cela est possible grâce à la fonte des neiges du plateau du Golan situé à la frontière avec le Liban d'où ses eaux coulent vers la Galilée. Elles offrent de l'eau potable et riche comme l'atteste la beauté des poissons et des cultures autour. Les eaux de Galilée s'écoulent vers le sud dans le bassin du Jourdain et terminent leur voyage dans la Mer Salée. Cette dernière est nommée "mer" car c'est le lac salé le plus grand au Monde. Ceci est dû au fait que ce lac, alimenté par le Jourdain, est un "cul de sac". L'eau termine son parcours à cet endroit. Par conséquent et après des millions d'années, l'eau du lac s'évapore et tous les sels et les minéraux des sédiments apportés par le fleuve restent et se concentrent à cet endroit. Leur accumulation crée une mer très concentrée en minéraux, ce qui la rend toxique pour la vie.
Vous connaissez tous cette croyance qui dit que pour arrêter le mal, les sorcières ou les païens, aujourd'hui n'importe qui, mettaient du sel aux portes et aux fenêtres?
Personne ne s'est demandé pourquoi le sel?


Le sel a de nombreuses propriétés, notamment celle d'absorber l'humidité.
L'humidité, c'est l'eau et l'eau contient les ions négatifs de l'énergie magnétique présente dans l'environnement. Si l'énergie magnétique de la partie la plus dense du monde converge dans la région et  que dans la région il n'y a qu'un seul lac plein de vie ... inévitablement, l'énergie ionique dense a besoin d'aller quelque part pour être transmutée. C'est donc pour cela que la nature a mis là un balancier énergétique mondial.


La Mer Morte est un vortex d'énergie dense qui permet une transmutation constante.
La Mer de la Vie et la Mer de la Mort sont unies par le Jourdain. Ce sont deux lacs qui maintiennent la régulation de la planète. Sans cette terre, sa nature et les habitants qui l'habitent, le monde vivrait un deséquilibre "hormonal".
Cette terre et ces lacs fonctionnent comme une glande qui régule et transmute en permanence les ions négatifs.
Le problème c'est que la Mer Morte s'assèche de jour en jour et de plus en plus vite ... Le Jourdain souffre aussi du même problème et si un jour ils disparaissent tous les deux, cela pourrait provoquer un désastre vibrationnel si les humains de cette région continus à être instables. 

C'est à partir de cette analyse que nous avons su que les destinations les plus importantes  de notre séjour allaient être ces deux Mers internes. 


Galilée, la Terre de Migdal

Oren nous a emmené jusqu'en Mer de Galilée. Nous avons pu passer voir la légendaire Nazareth, et connaître le célèbre Mont Armageddon. Son nom signifie Mont Coupé ou Mont de la Tuerie (Har-Meggido). Nous avons pu connaître l'histoire qui raconte qu'Armageddon représenterait la fin du monde. C'est sur ce petit mont que ce sont livrés de très nombreuses batailles. C'est donc pour cette raison qu'il est devenu un mont légendaire, image d'un lieu où se livrent toutes les grandes batailles. C'est pour ça que quand les habitants de la région ont parlé de la bataille du Bien et du Mal, tous ont pensé qu'une bataille d'une telle ampleur allait se dérouler sur ce mont.

Finalement, ce sont deux éléments que nous avons rencontrer sur la côte de la mer de Galilée qui nous ont vraiment intéressés. 

Premièrement: Migdal. Ce mot signifie "Tour", et c'est le nom d'un petit village millénaire connu pour être le lieu de naissance de l'une des Maries les plus importantes de notre histoire : Miriam de Migdal, connue sous le nom de Marie Madeleine
On connait tous au moins quelque chose de la vie de Miriam qui, selon la Bible, était une prostituée condamnée à une lapidation à mort dans les rues (pratique courante à l'époque et qui existent encore dans certains pays actuels). Elle a été sauvé par Jésus qui passait par là et prononça cette phrase célèbre: «Que celui qui est n'a jamais péché lui jette la première pierre ...". Il lui a sauvé la vie. Depuis, l'image de Madeleine est pleine de contradictions.

Aujourd'hui, beaucoup la considère soit comme une prostituée, soit comme une dévote de Jésus, comme une sainte, comme un disciple de plus parmis les 12 autres ou comme l'épouse de Jésus.
Beaucoup de choses ont été dites à ce sujet. Oren a déclaré que, sans aucun doute, elle était une femme courageuse et forte qui a défendu Jésus et son héritage. A ce propos, elle déclara  : "pas comme Pierre, qui était faible et douta de Jésus ..."
Pierre, le célèbre Saint Pierre qui est à l'origine de l'Eglise et de l'existence du Vatican était en réalité Simon. Simon était en fait un pêcheur qui vivait pour maintenir sa famille et dont l'Eglise nie l'existence. Jésus changea son nom pour le remplacer par Pierre (phénomène commun à l'époque).

Bien sûr, son nom était en araméen mais en latin il est devenu Pietra ou Pietrus. Sur les rives de la mer de Galilée, il a été nommé parmis d'autres disciple par Jésus.


Le deuxième endroit qui nous a marqué a été l'église de Saint Pierre situé très proche de Migdal. A l'intérieur de l'église, il y a une énorme roche dont on dit que c'est sur cette pierre que Jésus changea le nom de Simon. 
C'est là où nous en avons déduit beaucoup de de choses.
En Arménie, lors de notre visite au monastère de Geghard, nous avons marché derrière pour aller voir une petite grotte après avoir traversé une rivière. Nous nous sommes senti appelé par une présence féminine, que les chrétiens appellent Marie. En arrivant, nous avons été surpris par la présence d'un autel avec beaucoup d'images de Marie. Puis, nous nous sommes assis pour méditer.
Très vite, nous avons obtenu des réponses similaires tous les deux. Pour ma part, un être blanc me parlait au pluriel disant "nous" et Diego voyait un groupe de femmes de l'époque autour de nous dans la grotte. 


Nous avons reçu le conseil suivant : "... il est temps d'être comme la femme ... la femme est un être doux et fragile, ce qui ne veut pas dire que son être n'est pas puissant. Nous portons tous en nous une partie féminine qui est comparable à l'eau qui coule entre les fissures. La femme est l'eau, elle semble calme et faible, elle circule en permanence, mais l'eau peut rompre les roches et les montagnes. Une roche a été mise en face de moi et je dois la briser en silence et avec patience. Le féminin ne lutte pas, sa force réside dans la persévérance. Patience marcheurs et vous pourrez rompre  la Grande Pierre! "



La phrase qui résume tout cela et à différents niveaux d'entendement est la suivante :  «Tu es ma Pierre ..."
Cette phrase a résonné de nouveau ici en Galilée. Pierre a toujours été une pierre pour Jésus et les autres, une pierre qui craignait pour sa vie, lâche selon l'avis de beaucoup, qui a utilisé maintes reprises le nom de son maître par peur. Il a toujours remis en question le commandement de Dieu. Il était la personne qui détestait l'image de Miriam de Migdal comme étant la compagne de son maître et héritière du legs de Jésus. Pierre était sans aucun doute une pierre pour eux, pour Madeleine. Les mots "sur toi, je bâtirai mon église" ne faisait aucune allusion au fait que l'on devrait construire un temple à l'endroit où Pierre mourrut: aujourd'hui le Vatican. Jésus a toujours été contre les luxes d'un temple ou d'un lieu  de culte physique pour l'adoration. En revanche, il pronait l'adoration de l'intérieur et de chaque recoin de l'existence... "Soulève une pierre et tu me trouveras".


VIDEO DEPUIS LA GALILEE






Simon a été la pierre de Marie Madeleine. On peut le remarquer par le fait qu'après la mort de Jésus, on n'entendu plus parler d'elle. Beaucoup savaient mais ne voulaient pas reconnaître que Marie Madeleine était l'épouse du maître car à cette époque une femme ne pouvait pas être considérée comme  guide.
Bien que tous les prophètes aient parlé des femmes comme de merveilles, quelques peuples ancestraux et durs ont continué à assimiler la femme comme un symbole d'infériorité. Cependant, Yeshua aida Miriam à partir, fait que Pierre n'a jamais toléré.
Ce que l'on nous a dit dans la grotte parle non seulement d'une histoire antique mais d'une histoire interne.
Nous avons tous crée notre propre mur, nos propres murs, structures, nos pierres dont nous devons nous défaire. L'eau qui coule dans notre intérieur doit se réveiller. Avec de la persévérance, nous pourrons nous infiltrer entre les roches et les rompre et les faire tomber. Maintenant, c'est le moment de le faire ...

Migdal, la tour, doit se lever à nouveau sur les mêmes roches qui lui ont empêché de grandir. Nous devons tous construire cette tour dans notre intérieur. Ainsi nous donnerons nos premiers pas vers le Cœur du Monde. Rappelons-nous ce que l'on nous a dit à Ténérife, le reflet de l'Europe, sur les hauteurs du volcan Teide : "construiser des cathédrales dans vos cœurs». Il est possible que ces mêmes mots faisaient référence au legs de Miriam de Migdal.
En pensant à tout cela, nous avons remis la clé Towei Lombaire dans la mer de Galilée à la porte du Jourdain.
De retour ce soir-là tandis que Diego terminait de fignoler l'épisode sur l'Arménie, nous avions la télévision allumée sur MTV et le rythme d'une chanson a attiré notre attention. Je ressentais une voix puissante et comme un chant inhabituel. Sa vibration et mélodie, la voix m'ont fait sentir et réveiller toute l'émotion que nous avions vécut pendant la journée. Je me suis retourné vers la télé et j'ai regardé un moment la vidéo. La chanson s'appelait  "Skyscraper" (Gratte-ciel) et était chantée par Demi Lovato.


VIDEO DE LA CHANSON


Paroles en français

Les cieux pleurent, je regarde
Attrapant les larmes dans mes mains
Seulement le silence, comme si c'était la fin, comme si nous n'avons jamais eu une chance
Es-tu obligé de me faire me sentir comme s'il ne restait plus rien de moi?

Tu peux prendre tout ce que j'ai
Tu peux briser tout ce que je suis
Comme si j'étais faite de verre
Comme si j'étais faite de papier
Vas-y et essaie de me démolir
Je m'éleverai du sol
Comme un gratte-ciel, comme un gratte-ciel

Comme la fumée se dégage
Je me réveille et je te démêle de moi
Te sentirais-tu mieux à me regarder pendant que je saigne
Toutes mes fenêtres sont encore cassées, mais je suis debout sur mes pieds

Tu peux prendre tout ce que j'ai
Tu peux briser tout ce que je suis
Comme si j'étais faite de verre
Comme si j'étais faite de papier
Vas-y et essaie de me démolir
Je m'éleverai du sol
Comme un gratte-ciel, comme un gratte-ciel

Aller cours cours cours je vais rester ici
Te regarder disparaître
Aller cours cours cours c'est un long chemin 
Mais je suis plus proche des nuages ​​ici

Tu peux prendre tout ce que j'ai
Tu peux briser tout ce que je suis
Comme si j'étais faite de verre
Comme si j'étais faite de papier
Vas-y et essaie de me démolir
Je m'éleverai du sol
Comme un gratte-ciel, comme un gratte-ciel
Comme un gratte-ciel, comme un gratte-ciel
Comme un gratte-ciel



Quand j'ai vu les images, j'ai senti que l'univers armait une trame impressionnante autour de nous. C'était comme nous retrouver dans un film le fait de tomber sur une vidéo qui nous montrait exactement ce que nous avions vu et compris ce jour-là ...
La jeune fille dans la vidéo, Demi, incarnait parfaitement Madeleine vêtue comme au temps de Jésus dans un endroit comme le Purgatoire ou le ciel, au milieu de la route, montrant une croix subtile sur son bras et l'antique croix carré dans ses boucles d'oreilles. Ses cheveux nous rappelait l'enfant qu'était Miriam et son visage triste qui chantait comme un cri de liberté.
Il semblait que c'était une chanson que Madeleine chanta à Pierre, ou que la femme en général, chante à notre société antique et rétrograde qui la méprise et qui l'a converti en ce qu'il voulait.
Et le nom de la chanson ... Gratte-ciel ... Tour ... Migdal ...
Les paroles et les images montrent exactement ce que ce jour-là nous a montré le Chemin.

En parcourant la Galilée et en pensant à tout ce que nous avions vécu, nous sommes allés  livrer la clé. Il était impossible de nous approcher directement de l'eau alors que nous pensions que cela allait être facile. Quelque chose nous disait qu'il fallait s'en éloigner chaque fois plus loin. Ces dernières années et suite à une grande sécheresse, les arbres ont repoussé tous en même temps sur les bords du lac ce qui rendait impossible l'accès à l'eau. Nous ne savions pas où mettre la clé ... et finalement, elle a décidé de rester à un endroit avec une vue et une odeur assez désagréable... des branches pourries, des joncs pourris près d'une eau stagnante. Malgré cette image, nous étions seulement à 200 mètres de l'embouchure du fleuve Jourdain où Baptiste baptisa Jésus.


Nous avons lancé la clé, et nous sommes rentrés à la voiture un peu désorientés par la situation, comme si nous doutions d'avoir laissé la clé à cet endroit ...
Au même moment, Oren apparaît et en nous voyant, comme toujours très bavard, il nous dit: "ici en haut, derrière, il y a les ruines du Temple de la Lune qui fait réfèrence au calendrier hébraïque qui est lunaire". A cet instant, nos sourires sont revenus. Nous avions laissé la clé au bon endroit, devant le temple honorant l'astre de la féminité le plus proche de la planète. Tout avait un sens et l'Univers nous le montrait à chaque instant.



VIDEO DE LA REMISE DES CLES





La Mer Morte

En passant par la célèbre ville de Jéricho, nous avons atteint les rives de la Mer Morte, mais nous ne pouvions pas y aller sans visiter d'abord un lieu emblématique. Au milieu du désert et de l'énorme lac salé, il reste des vestiges d'un petit village essénien où un berger trouva les Manuscrits de la Mer Morte.
Ces parchemins ont été écrit par un essénien qui d'une certaine manière était en partie en désaccord avec les connaissances de son maître.
Les esséniens formaient un groupe qu'Oren appelle les «Communistes de l'époque" qui avait recherché la pureté du Désert face à ce qu'ils ont appelé les Impurs de Jérusalem: les Pharisiens par exemple.


Ils ont pris au pied de la lettre la plupart des écrits anciens et ont interprété que le mal de tous les hommes a été le péché originel, c'est-à-dire le rapport sexuel avec Eve. Pour cette raison, les esséniens ont été les premiers à refuser le sexe et à proposer le célibat comme forme de vie. La femme servira seulement à maintenir l'espèce... comme un objet.
La façon dont on a décrit les esséniens montre qu'on pourrait les classer comme ayant été une secte extrémiste. Ils pensaient au final que tous les maux du monde seraient punis et qu'il fallait qu'il y ait quelqu'un pour les guider, lui payant un impôt comme une banque pour atteindre le Ciel. Ils disaient que le fait d'avoir des richesses était quelque chose de mal. Cependant, ce sont eux qui récupéraient ces richesses.

Partager les connaissances était interdit pour eux et une grande contradiction les entouraient: ils disaient qu'il fallait sauver la plus grande quantité de personnes et donc forçèrent beaucoup de gens à devenir essénien mais la majorité ne voulaient pas partager ce qu'ils savaient  ... On dit que Jésus appartenait à ce groupe, toutefois, ses enseignements et ses actions n'étaient pas très esséniennes.
Le fait que (en évitant la croyance de l'Eglise) Jésus se soit marié à Madeleine, ait eu des relations avec Jérusalem, ait apparement été l'amant d'un de ses disciples, ait fait de la politique et ait partagé sa sagesse avec tout le monde ... fait que qu'il semble avoir très peu de points en commun avec les esséniens. Au contraire, il se montrait plutôt être un GRAND REVOLUTIONNAIRE. 
Durant les siècles postérieurs, beaucoup de ses paroles ont été mélangé et utilisé selon ce que chacun croyait que Jésus avait dit. Aujourd'hui, une grande partie des paroles et idées de Jésus n'ont rien à voir avec ce qu'il avait voulu dire à son époque.


Il suffit simplement de comprendre qu'en tant qu'essénien, Jésus nie les richesses, que depuis tout petit il a reproché aux Pharisiens  d'honorer un temple et de ne pas agir, il s'est plaint contre ceux qui croyaient aux temples et recollectaient de l'argent pour cela... et pour pleins d'autres choses qu'il n'est pas nécessaire de dire. Si l'on regarde simplement la forme de vie catholique, protestante, orthodoxe, ou n'importe qu'elle autre, et que l'on observe le Vatican... on dirait qu'aucun n'a vraiment compris ce que Jésus a voulu dire, et encore moins ce que Madeleine a voulu dire ! 
En tout cas, comme les anciens hébreux, les esséniens disaient que revenir au désert  c'était revenir à la pureté. A cet endroit, on se reconnecte avec l'âme et avec Dieu. Cependant, face à cela, la Mer Morte présente une autre image.
Aujourd'hui, c'est une mer pleine de retraités. La Mer Morte est convoitée pour ses sels et sa boue qui font beaucoup de bien à la peau et à la santé. Beaucoup de gens y vont pour se baigner ... flotter et nager dans la célèbre boue.
C'est possible aussi que beaucoup arrivent à se libérer de vieilles questions denses de ses registres, de ses cellules puisque cette mer offre la transmutation de tous ces ions qui sont chargés de la plus grande densité.


On peut imaginer cette mer comme une fissure qui crée un vortex d'énergie où s'engouffre toute la densité présente autour d'elle. L'énergie des trois chacras basiques de la planète arrive dans cette région où le sel de ce lac absorbe toute la densité qu'ils apportent. Il maintient le rythme et l'équilibre. Cependant, durant des milliers d'années, il a été crée une fissure de "déchets" et personne ne s'en est aperçu.  

Il est possible que cette mer ait besoin d'aide. A notre époque, le monde vit des changements énergétiques très forts et un mauvais usage d'un vortex tel que celui-ci pourrait générer un désastre dans notre conscience... peut-être...
C'est surement pour cette raison qu'on nous a dit au Népal: aucune clé Towei Lombaire ne va ici.
Pour chaque site sur la planète où nous nous rendons nous avons conçu une clé. Cependant, ce sont les clés qui décident où aller.
En règle générale, la plupart choisissent des sites avec de l'Eau. C'est possible, maintenant nous le comprenons, que ce soit pour l'image de l'eau qui représente la conscience féminine.
Au Népal, il n'y avait pas moyen de trouver un endroit pour laisser la clé, et nous avons dû partir sachant que ce n'était pas là qu'elle devait rester.
A Jérusalem avec Diego nous nous sommes rendu compte que le Népal avait une énergie de Guérison et de Changement important et que c'est un centre de lumière, comme Bali, qui permet au monde de fonctionner d'une certaine façon. De quel ancrage de conscience a besoin un lieu qui le fait lui-même de façon permanente? 

C'est pour cela que la clé a décidé d'aller naturellement guérir et collaborer an conscience avec un endroit rempli de douleur et de transmutation. Deux clés iront aux frontières d'Israël, frontières qui affectent le monde entier.
La clé du Népal sera placée dans la Mer Morte. Ce tourbillon de  transmutation de l'énergie négative reçoit l'ancrage d'une conscience active quotidiennement dont l'intention est de collaborer pour la guérison de tout ce qui se transmute. Le lac est en train de sécher, et notre travail est peut-être d'aider ce point de transmutation énergétique à réaliser sa mision.
Nous nous sommes mis a flotter tous les deux dans la Mer Morte jusqu'où ce n'était pas permis et nous avons déposé la Towei Lombaire numéro 14, qui a plongé entre les eaux troubles et s'est sûrement submergée dans la boue. 
Nous avons sentis la réception de la clé, et nous avons visualisé la façon dont nous sommes tous connectés avec elle. Nous avons mis l'intention pour que le fleuve du Jourdain, pendule d'équilibre entre la Vie et la Mort s'active en équilibre magnétique.


VIDEOS DES MANUSCRITS DE LA MER MORTE





La Tête la plus importante dans un quartier énigmatique


En revenant de la Mer Morte, nous sommes allés marcher dans les rues de Jérusalem. Il nous attendait une surprise des plus intéressantes.
La ville antique est fortifiée par d'énormes murs faits de trois couches historiques. Certaines parties de la ville se trouvent dans le sous-sol entre 3 à 6 mètres de profondeur par rapport au niveau actuel.
Oren nous a dit en rigolant : "Vous voulez que je vous raconte la vérité?" Il nous a confié que lorsqu'il accompagnait des guides ou des touristes catholiques ou chrétiens en général, il devait inévitablement se taire à propos de beaucoup de choses. Par exemple, tout le long de la Porte du Lion (Lion's Gate) jusqu'à l'intérieur de la ville, les célèbres 14 stations de Jésus marquent le souvenir de son passage avant son éxécution : le Chemin de Croix (Via Crucis). L'instant célèbre où Jésus trébuche et met sa main contre le mur est encore visible à Jérusalem. La roche où il posa sa main est usée jour après jour et année après année par le nombre de pèlerins qui posent leur main ici.

Oren dit : " Tu veux mettre ta main où Jésus a mise la sienne? Ca sera compliqué ... Si tu veux que je te raconte la même chose qu'à tout le monde: c'est donc ici que Jésus a mit sa main lorsqu'il a trébuché en portant la croix. Mais si tu veux savoir la vérité... premièrement, il n'y a jamais eu de croix. Le romains crucifiaient mais ne portaient pas la croix entière. On ne pouvait pas supporter un tel poids. Jésus, lui avait une planche attachée à ses bras. Mais le plus important ... soit Jésus était l'homme le plus grand du monde soit il pouvait voler ... puisqu'il y a 2000 ans les véritables fondations de Jérusalem se trouve à 3 mètres en-dessous de nos pieds.

La ville de Jérusalem est pleine de ce genre d'histoires qui ne sont pas en accord  avec la réalité. Mais au-delà de ce détail, quelque chose a attiré notre attention. La vieille ville était divisée à cette époque en quatre secteurs: catholique, musulman, hébreu et arménien.
Nous n'aurions jamais imaginé que l'Arménie, pays que nous avions visité juste avant, tenait une place importante dans cette ville, bien que les orthodoxes russes et grecs sont beaucoup plus présents dans la région et dans le monde. Toutefois et à cause des deux apôtres qui sont allés là-bas avec la lance qui «tua» Jésus, montre que l'Arménie a été le premier pays, ou règne du monde, à adopter le christiannisme.
De plus, l'histoire racontée dans la Bible et dans les textes et traditions des peuples d'Israël parle d'une Origine et d'une résurgence de l'humanité précisément sur les terres d'Arménie. Il ne fait aucun doute que l'Arménie représentait pour beaucoup un centre fondamental pour notre humanité.

En marchant dans le quartier arménien, nous avons commencé à suivre des pistes dans les rues. Plusieurs panneaux rappelant le génocide des Arméniens provoqué par les Turcs nous ont conduit à l'intérieur du quartier où l'ambiance est fermée et traditionaliste. Rapidement, nous nous sommes trouvés dans un recoin intéressant. La rue que nous venions d'emprunter bifurquait et formait deux passages: la rue Ararat et la rue Saint Jacques (Santiago).
Nous avons donc pris la rue Saint Jacques et l'avons parcourue jusqu'à arriver à la fin. Après avoir suivi une rue étroite remplie de boutiques de céramique arménienne, nous avons passé un petit tunnel et sommes arrivés sur une Cathédrale Apostolique Arménienne très intéressante. La Cathédrale de Saint Jacques situé au centre du quartier arménien.

Nous avons voulu y entrer mais on nous a dit que l'on ne pouvait pas la visiter. "Uniquement de 15h30 à 16h30 ...", a déclaré un vieil homme à la porte. Le problème est que nous n'allions plus être à Jérusalem à cette heure... Résignés nous étions en train de partir lorsque le vieil homme nous demanda:
_ "Compostelle ... Saint Jacques de Compostelle, vous  le connaissez?" ...
_ Oui, bien sûr!, en Galice, avons-nous répondu immédiatement.
_ Le corps de l'apostole Saint-Jacques est enterré à Compostelle ... ici, dans la catédrale devant vous est enterré sa Tête ...
Jacques avait été décapité pour avoir vécut sa foi chrétienne ... son corps avait été enterré à Compostelle, c'est pourquoi tous les pèlerins ont  commencé à voyager à cet endroit pour retrouver le chemin spirituel que Saint Jacques découvra en marchant au nord de l'Espagne. Cependant, sa tête avait été caché et enterré par les Arméniens qui l'ont gardée jusqu'à aujourd'hui.
Nos visages surpris étaient évidents. Et heureusement, le vieil homme ajouta: "... vous pouvez venir demain à 6h30 si vous voulez ..."
Le lendemain, sans faute, nous nous sommes levés tôt pour nous diriger vers la ville antique.
Nous sommes arrivés et avons attendu que les portes de la Cathédrale s'ouvrent.  À ce moment-là, quelque chose d'étonnant s'est produit.
Devant nous, comme en procession, sont entrés quelques prêtres arméniens avec leurs costumes noirs portant un chapeau. Ils étaient suivi par 20 ou 30 jeunes habillés aussi de noir. Ils se dirigeaient vers l'intérieur de la cathédrale.
En entrant, nous avions l'impression d'être au temps du Moyen Age puisque qu'à cette époque l'obscurantisme était très présent en ces lieux. La cathédrale était plongée dans l'obscurité, comme dans une grotte, comme celles que nous avions visités à Geghart, froides. Il y avait d'immenses et d'obscurs tableaux comme je n'en avais jamais vu avant. Les bougies illuminaient faiblement les quatre colonnes qui représentaient les 4 apostoles. Partout, des candélabres étaient suspendus comme des toiles d'araignée. Entouré de quelques lumières rouges, debout sur des tapis qui couvraient entièrement le sol et donnaient une odeur humide et vieille au lieu, un prêtre entièrement vêtu de noir portant un chapeau noir pointu était prêt à lire des extraits du livre Sacré en arménien. Cette ambiance paraissait plus satanique que chrétienne.

L'obscurité était ténébreuse. La seule lumière naturelle entrait doucement dans la partie supérieure de la coupole centrale. Bientôt, les jeunes passèrent sur un côté et, comme tous les prêtres, ils se mirent à genoux et embrassèrent le sol où demeure la tête de Saint Jacques. Puis, il commencèrent la liturgie.
Les jeunes chantaient doucement des chants étranges  en réponse aux lectures du prêtre et l'obscurité prenait une certaine luminosité. La cathédrale devenait étrange. L'ambiance était subtile et dense et  les énergies qui s'y manifestaient étaient difficile de décrire.
Une entité féminine était assisse entre les colonnes. Elle nous expliqua que la Grande Voie de la Garde Féminine était né ici, que les terres arméniennes en avaient été témoins. Pour pouvoir faire ce chemin, nous devions consacrer nos jambes.

Sans parler entre nous, Diego et moi, nous avons senti quelque chose qui se tranformait dans nos jambes, comme si un être était en train de les libérer et de les préparer pour la prochaine étape du voyage: l'Europe. 
D'une certaine manière nous avons senti que nous étions en train d'unir les pensées et l'esprit de Saint Jacques avec sa force, sa volonté et son amour, c'est-à-dire, la tête et le corps, l'idée et la concrétion. Ce dernier qui a voyagé pour protéger le legs féminin jusqu'à la Fin des Terres: Finisterre, avait son corps divisé et enterré aux deux extrêmes de son chemin, au début et à la fin. 
En reconnaissant cela, nous faisions les premiers pas sur le chemin en unissant le corps de celui qui l'avait fait. L'Arménie, Saint Jacques, Jérusalem, Finisterre, Miriam de Migdal, la montagne du Oui de Jésus, la ligne qui commençait ici et qui reliait l'Europe à son extrémité... tout était lié, tout avait un certain sens.


Depuis les terres qui transmutent l'énergie des trois premiers chakras, nous étions en train de reconnaître et d'interpréter les pas de ceux qui depuis cet endroit ont activé le secret du coeur sur Terre. Les apôtres, les Templiers, les prophètes, tous ont apporté au monde un message ou secret d'Amour qui a permit l'activation de l'Europe. C'était notre tour de faire ce chemin tous ensemble en reconnaissant  chaque étape, chaque pas de ceux qui ont pris cette route à  leurs époques respectives. Ainsi, nous étions prêts à quitter Israël. Notre destination était le Sinaï, l'autre fragment de la faille tectonique qui cocrée la Mer Morte. Là-bas, il y a la montagne du Non selon ce que l'on nous a dit et son énergie devait se transformer positivement de manière consciente avant l'alignation de l'énergie de la région avec celle de l'Europe. 
Le Chemin de Saint Jacques prenait chaque fois plus de sens à mesure que nous avançions vers le corps de Saint Jacques. 

Miriam de Migdal sera reconnue sur ce chemin. Isis représente toutes les femmes de sa descendance et la force déployée pour mener à bien le plan divin. Aujourd'hui, toutes les filles d'Isis fleurissent et ce chemin mettra les premières graines vers la reconnaissance que la Femme avait depuis des temps immémoriaux.
Ces derniers temps, l'énergie féminine a resurgit. Cependant, cela ne s'est pas manifesté dans le sens véritable pour lequel il est présent ici sur terre. Le message Féminin des mères antiques arrivera des terres où l'on a parlé d'elles et où l'on a protéger leur héritage. Pour cela, tous ensemble nous le réactiverions grâce au Grand Battement depuis Jérusalem, dernier lieu où le legs féminin a été gardé: 

La fin des Terres: FINISTERRE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire